Communiqués

Dodis@Swiss Open Cultural Data Hackathon 2015

Le premier Cultural Hackathon s'est déroulé les 27 et 28 février 2015 dans les locaux de la Bibliothèque nationale suisse. le Hackathon était organisé par Wikimedia Suisse, la Bibliothèque nationale suisse, Opendata.ch, l'Open Government Data Projekt, infoclio.ch, la Bibliothèque de l'ETH et Dock18.

Les participantes et participants ont travaillé deux jours durant sur de nombreux projets à partir de données mises à disposition par les institutions suisses GLAM. Le projet «Diplomatic Documents and Swiss Newspapers in 1914» (Francesco Beretta, Giovanni Colavizza, Anouk Dunant Gonzenbach, Thomas Preusse, Ale Rimoldi, Yannick Rochat) avait pour objectif de lier des documents de dodis avec une édition numérique du Journal de Genève et de les représenter sur une carte. Par ailleurs, Thomas Preusse a mis au point une carte interactive accessible en ligne permettant de distribuer les documents de dodis selon leur localisation et leur date (Demo/GitHub).

Les DDS sont très satisfaits de l'intérêt manifesté pour leurs données et remercient toutes celles et ceux qui ont participé à ce projet.

Autres comptes rendus:
Anouk Dunant Gonzenbach, Swiss Open Cultural Hackathon (27-28 février, Bibliothèque nationale suisse, Berne).

Enrico Natale, Swiss Open Cultural Data Hackathon - Press & Blog review.

28. 02. 2015