20. Janvier 2016
Communiqué

La Suisse et l'Organisation de libération de la Palestine. Sur l'article « La mission secrète de Jean Ziegler » (NZZ, 20.1.2016, p. 15)

Le 1er octobre 1970, les trois Palestiniens, auteurs de l'attaque contre l'appareil de l'EI-AI à Kloten sont évacués sous surveillance policière, afin de libérer les otages de l'avion de Swissair à Zerqa. dodis.ch/35420

Dans son édition du jour, la NZZ publie un article de Marcel Gyr sur le détournement d'un appareil de la flotte de Swissair par le Front de libération de la Palestine à Zerqa en Jordanie en septembre 1970. Les recherches de Gyr montrent que, dans le sillage du détournement d'avion, un "accord de non agression" secret fut conclu entre le Conseiller fédéral Pierre Graber et un représentant de l'Organisation de libération de la Palestine.

Swiss-Diplo – Une histoire globale de la diplomatie suisse

Les Documents Diplomatiques Suisses (DDS), centre de compétence de l'ASSH pour l'histoire de la politique étrangère suisse, sont de plus en plus attractifs pour les projets avec des tiers. Le Fonds national suisse (FNS) soutient ainsi un projet de recherche de l'Institute for European Global Studies de l'Université de Bâle qui, sous la direction de la Prof. Dr. Madeleine Herren, étudie la diplomatie suisse dans une perspective globale.

16. Novembre 2015
Communiqué

«SOS Biafra» – Nouveau volume de la série «Quaderni di Dodis»

Les relations étrangères de la Suisse dans la zone de tension de la guerre civile nigériane, de 1967 à 1970, sont au centre du cinquième volume de la série des «Quaderni di Dodis» qui vient de paraître. «SOS Biafra» - ainsi sonne un appel du Comité International de la Croix-Rouge en mai 1968 en soutien à la mission d'aide dans les territoires en complète sécession.

30. Octobre 2015
Communiqué

Dodis-App 2.0 – Maintenant pour iOS et Android

Dodis-App 2.0 – Jetzt für iOS und Android

Surfer en chemin sur notre base de données avec iOS et Android: Grâce à l’application officielle des Documents Diplomatiques Suisses, il est dorénavant possible de surfer dans la base de données où que vous soyez. L’application Dodis permet d’accéder directement et gratuitement à la base de données ainsi qu’à la série e-book «Quaderni di Dodis», tout en vous tenant également au courant des nouvelles et activités des DDS.

Pages

S'abonner à Flux de la page d'accueil