7. Avril 2014
Communiqué

Bibliographie de Dodis en ligne

A nouveau, Dodis a élargi son offre d'instruments historiographiques: depuis début avril, une bibliographie du groupe de recherche des DDS, indiquant plus de trois mille ouvrages, est à la disposition intégrale et gratuite des personnes qui consultent le site. Conçue comme un outil pour les recherches, elle recense la littérature importante sur l'histoire de la politique extérieure et des relations internationales de la Suisse.

e-Dossier: Les 50 ans de l'accord sur l'émigration avec l'Italie

Repas de midi entre «travailleurs immigrés», dans une colonie, à Zurich (FWS 6.10.1961)

«Nous avons fait appel à de la main-d'oeuvre et des être humains sont venus.» Telle est la célèbre formule de Max Frisch qui date de 1965. Les lignes que le Conseiller fédéral Hans Schaffner adresse en 1964 à l'un de ses chefs de service portent des accents semblables: «Les Suisses se font des illusions s'ils pensent qu'à terme, nous ne pourrons accepter que la population active en provenance de notre pays voisin.»

18. Décembre 2013
Communiqué

Dodis Reloaded

Le pas décisif vers la création de «Dodis 2.0» a été franchi: dans le cadre du renouvellement continuel de la base de données, le groupe de recherche des DDS a regroupé ses outils de back-end et de front-end. Alors que jusqu'à présent, seuls de légers changements pouvaient être remarqués, «Dodis Reloaded» pose un jalon important dans le travail du groupe de recherche.

Pages

S'abonner à Flux de la page d'accueil