Impressum

Documents Diplomatiques Suisses
Prof. Dr. Sacha Zala, Directeur
Hallwylstrasse 4
3003 Berne
Suisse

Tél.: +41 58 465 12 36
Courriel: dodis@dodis.ch

 

Dodis est en libre accès

  

 

Creative Commons Lizenzvertrag
Les contenus de Dodis – Documents Diplomatiques Suisses sont sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

 

Protection des données

Le centre de recherche des Documents Diplomatiques Suisses (Dodis) est un institut de l’Académie suisse des sciences humaines et sociales et donc des Académies suisses des sciences. Dodis pratique de la recherche fondamentale, est à but non lucratif et n’est pas commercial. 

Lorsque vous visitez ce site internet, notre fournisseur collecte les données techniquement nécessaires (adresse IP, date, heure, demande du navigateur et informations sur le système d’exploitation et le navigateur). Nous n’exploitons pas ces données et ne les transmettons pas à des tiers. Il en va de même pour les cookies, que nous utilisons uniquement pour le fonctionnement optimal du site. 

Traitement externe des données 

Ce site contient également certains services sélectionnés pouvant recueillir des données. Veuillez consulter les déclarations de confidentialité de Twitter, Vimeo et Google Maps pour en savoir plus sur leur utilisation des données. 

Infolettre 

L’envoi de notre infolettre est effectué avec MailChimp. Nous avons configuré notre compte de manière à ce que le moins de données possibles soient collectées. Ces données-ci sont en principe rassemblées par MailChimp. Vous pouvez vous désabonner à tout instant de l’infolettre ici.

 

Responsabilités

Le centre de recherche Dodis s’engage à respecter le code d’éthique de la Société suisse d’histoire (SSH). Nos prestations numériques sont intégrées au processus de recherche et peuvent changer à tout moment. L’examen minutieux des informations contenues fait partie de la méthode scientifique et relève de la responsabilité des utilisatrices et utilisateurs (critique de la source). En cas de question ou de préoccupation quant à l’utilisation de vos données, nous nous tenons en tout temps à votre entière disposition.