Conditions d'utilisation

L’utilisation des reproductions digitales des documents (documents ci-après) et des informations contenues dans la banque de données et sur le site dodis.ch est soumise aux conditions suivantes:

  • la citation des documents est autorisée à condition de mentionner dodis.ch et de respecter ces instructions;

  • les documents peuvent être “téléchargés” sur un ordinateur personnel et imprimés pour un usage personnel ou une recherche scientifique à des fins non commerciales;

  • les documents peuvent être reproduits sur papier (mais pas en format électronique) dans le cadre de travaux scientifiques, par exemple sous forme d’annexes, à condition qu’il s’agisse d’une opération à caractère strictement non commerciale;

  • il est interdit d’apporter une quelconque modification aux documents;

  • il est interdit de distribuer, publier ou archiver, en vue de la mise à disposition à des tiers, des documents ou des extraits de documents en format électronique sans l’autorisation écrite des Documents Diplomatiques Suisses;

  • pour toute utilisation à des fins commerciales, ou impliquant une mise en vente, il est nécessaire d’obtenir l’autorisation écrite des Documents Diplomatiques Suisses;

Liens et renvois

  • L’utilisation de liens hypertextuels vers nos pages de recherche, tout comme les liens directs sur des documents contenus dans la banque de données, est autorisée et vivement recommandée, sous la forme suivante: dodis.ch/12345.

  • Dans le cas de liens directs vers des contenus de notre banque de données, il est nécessaire de mentionner explicitement, et de manière visible et compréhensible, que ces documents proviennent et font partie de dodis.ch.

Responsabilité

En dépit des efforts constants pour assurer la qualité et la rigueur scientifique, nous n’assumons aucune responsabilité quant à l’exactitude, l’actualisation, la fiabilité ou l’exhaustivité des données contenues dans dodis.ch.

Nous nous réservons le droit de modifier, partiellement ou complètement, la structure du site dodis.ch ou de suspendre provisoirement la publication sans préavis.

Nous déclinons toute responsabilité pour d’éventuels dommages matériels ou immatériels résultant de la consultation des informations publiées, de l’utilisation correcte ou incorrecte du site ou qui seraient dus à des problèmes techniques.

Protection des données

Dodis.ch ne recense aucune donnée personnelle lors de la consultation des pages. Les données de caractère technique (p. ex. adresse IP) peuvent être utilisées à des fins statistiques, mais ne sont aucunement associées à des données personnelles.